picto service

Service de proximité

picto rapidité

Rapidité d’intervention

Picto interlocuteur

Interlocuteur unique

picto intervention

Intervention 24h/24 et 7j/7

Installation et maintenance de vos systèmes de vidéosurveillance à Fréjus, dans le Var

Provence Électronique Sécurité est installateur de systèmes de vidéosurveillance pour professionnels et particuliers, afin d’assurer la prévention des atteintes aux biens, la sécurité des personnes, la lutte contre la démarque inconnue et, plus généralement, la surveillance des lieux publics et privés.

Nos systèmes de surveillance sont généralement composés d’un enregistreur numérique sur lequel sont raccordés différents types de caméras, analogiques, IP, thermiques, dômes motorisées 360°, etc.

Ils sont également interrogeables à distance grâce aux Smartphone. Nos installations de caméras de surveillance sont un outil extrêmement efficace afin de garantir la sécurité de vos biens et des personnes. Notre équipe vous propose différentes solutions technologiques pour garder toujours un œil sur votre bâtiment et votre matériel.

En tant que professionnel, Provence Électronique Sécurité vous assure une installation de caméras de surveillance près de Draguignan, Saint-Raphael, et Sainte-Maxime, dans le respect des lois sur la vie privée. Faites confiance à notre professionnalisme et expertise en prenant contact avec nous dès maintenant.

Optez pour un système de vidéosurveillance mais pour quels usages ?

La vidéoprotection est un système de caméras disposées dans un espace public ou privé afin de procéder à leur surveillance continue, garantissant leur sécurité. Les images obtenues avec ce système sont ensuite visionnées et archivées. Un tel système permet de prévenir la criminalité (vols, agressions, etc.) et d’opérer un contrôle social (mouvement de foule, etc.). Nous pouvons également intervenir par la suite si la moindre anomalie est détectée.

La réglementation sur la vidéosurveillance

Afin de respecter la vie privée des individus filmés, la vidéosurveillance est soumise à une réglementation précise. En effet, son usage est soumis à deux régimes juridiques : la loi du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 dite « loi informatique et libertés », l’article 10 de la loi n°95-73 du 21 janvier 1995 d’orientation et de programmation relative à la sécurité dite « loi Pasqua » et le décret n°96-926 du 17 octobre 1996.

Dans un lieu public ou privé, l’installation d’un dispositif de vidéosurveillance doit être justifiée et est soumise à plusieurs obligations, dont notamment celle d’informer le public, sous la forme de panneaux ou pancartes bien visibles, qu’il se trouve dans un lieu sous vidéosurveillance.